Accueil Album photo Expos Mon livre Contact Livre d'or Liens Revue de presse Népal
Hendaye - Banyuls, la grande traversée, par Gérard Filoche.

Livre d'or des expositions
Revue de presse
  • L'Exposition "Ma grande traversée".
    Hendaye-Banyuls, 60 jours de randonnée, 60 photos du jour :

Historique :
du mardi 17 avril au dimanche 29 avril 2012 Aux Thermes de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne)
du vendredi 21 janvier au vendredi 18 février 2011 à la Médiathèque de Domérat (Allier)
du lundi 15 au dimanche 21 novembre 2010 à l'Espace Saint Michel de Morangis (Essonne)
du 12 février au 30 avril 2010 à l'office du tourisme d'Arreau (Hautes-Pyrénées)
du 18 au 23 septembre 2009 à Villemoisson (Essonne)
  • Participation à l'Exposition "Lumières et Splendeurs en Néouvielle" :
du 12 février au 30 avril 2010 à la galerie lis'Arts d'Arreau (Hautes-Pyrénées)
J’aime beaucoup ce massif pyrénéen que j’ai déjà parcouru bien des fois et je souhaitais en effectuer la traversée d’Ouest en Est, non pas pour en faire un exploit, mais plutôt pour profiter pleinement au travers des paysages, des rencontres, et prendre le temps de faire quelques photos. Je l’ai donc planifiée sur 4 ans.

Cette exposition est l’histoire raccourcie des 60 jours, de notre traversée, car chaque jour à son histoire comme chaque photo. Chaque panneau a son image du jour, trois autres donnant un autre aperçu et un extrait de texte du livre récit que j’ai écrit et qui est en rapport avec photos, Certains jours étaient riches en rencontre de toutes sortes, d’autres moins.

J’ai essayé de transmettre les émotions ressenties tout au long du parcours, de vous faire cheminer et découvrir cette randonnée tout au long de ces 60 jours où nous n’avons rencontré qu’une heure de pluie, ce qui peut paraître incroyable.

De l’élaboration du parcours à sa conclusion d’aujourd’hui en passant par l’écriture de livre, la création du site internet, de la préparation de l’exposition, 7 années ont été nécessaires.

Toutes les photos, aussi bien les 24x36 que les panoramiques ont été réalisé sur support films diapositives, support étant assez peu tolérant s’il en est, mais auquel je suis très attaché. J’ai donc tenu à ce que les tirages soient la copie des originaux, avec leurs qualités et leurs défauts.

Du Pays Basque au Pays Catalan, à vous de découvrir notre périple en partageant le verre de l’amitié.

Gérard.
Si vous souhaitez l'accueillir dans une salle d'exposition, centre culturel, ou autres lieux ouvert au public, elle est disponible dans son intégralité. Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter (contact).



L'ensemble du site, textes et photos, sont la propriété de © Gérard Filoche